Le petit-fils de Jacques Chirac à “Vivement dimanche”

Publié le par Tout sur Michel Drucker

L'information figure sur le blog de Renaud Revel, journaliste à l'Express :

C'est une première en forme de  scoop que Michel Drucker s’apprête à dévoiler le dimanche 29 novembre dans son émission. L’animateur qui consacre son programme à Jacques Chirac, invité de choix de Vivement Dimanche, aura sur son plateau un autre Chirac, inconnu du public, celui-ci : Martin, le fils de Claude Chirac et de l’ancien judoka, Thierry Rey et propre petit-fils de l’ancien président de la République. Aujourd’hui âgé de 13 ans, ce jeune garçon fut mis, dès sa naissance, médiatiquement sous cloche et jusqu’à ce jour.

En effet, Claude Chirac a toujours scrupuleusement veillé à protéger son enfant, lequel n’aura été photographié qu’à une seule reprise durant ces dernières années: l’occasion d’un très bref reportage photo publié par Match, où l’on voyait un petit-fils déambulant au bras de son grand-père, dans les jardins de l’Elysée...Une autre série de photos, « floutées » celles-ci, avait été prise, quelques années plus tôt, sur une plage  du fort de Brégançon, Claude Chirac ayant accepté ces quelques clichés, négociés avec l’hebdomadaire du groupe Lagardère, toujours, afin de couper l’herbe sous le pied à des paparazzi tentés d’aller vendre des photos volées à la presse people. Au cours de l'émission, Martin Chirac se livre avec beaucoup de liberté, racontant avec la spontanéité de l'enfant qu'il est, des scènes croustillantes en compagnie de sa grand-mère, Bernadette. Qui sera également sur le plateau.

Un tabou tombe ainsi chez les Chirac. C’est au moment où l’ancien chef de l’Etat livre un pan de ses mémoires, qui font un carton en librairie, que la famille accepte d'entrouvrir une partie de sa vie intime, en jouant le jeu d’une « peoplisation » longtemps bannie au sein du clan. Le fils Delarue dans les colonnes de Gala, le petit-fils Chirac sur le plateau de Drucker: quelle semaine !    

Commenter cet article