Faustine Bollaert quitte Michel Drucker

Publié le par Tout sur Michel Drucker

 e12ni0.jpg

La journaliste Faustine Bollaert, chroniqueuse dans "Vivement dimanche" de Michel Drucker, a annoncé mercredi qu'elle quittait France 2 pour présenter une nouvelle émission de téléréalité, "Dilemme", qui sera diffusée prochainement sur la chaîne de la TNT gratuite W9.

"J'ai eu la bénédiction de Michel Drucker qui m'a dit de foncer", a déclaré Faustine Bollaert lors de la conférence de presse de présentation de "Dilemme".

Evoquant un "défi excitant", la chroniqueuse de "Vivement Dimanche" animera un "talk show" autour de "Dilemme", une nouvelle émission de téléréalité, quotidienne et hebdomadaire, qui sera diffusé avant l'été sur W9 (groupe M6).

La journaliste continuera en revanche d'animer l'émission "Et si c'était ça le bonheur" sur Europe 1.

"J'ai toujours été passionnée par la télé-réalité. Ma marque de fabrique c'est la polyvalence", a déclaré Faustine Bollaert, rappelant qu'elle avait couvert "Loft Story" pour Télé7jours.

"On me propose de sortir des codes d'animation lambda de la téléréalité. Je vais rester une journaliste, et garder du recul", a-t-elle assuré.

"Dilemme", produit par Alexia Laroche-Joubert via sa société AJL Production (Banijay Entertainment), et dont la date de diffusion n'est pas encore connue, se présente comme de la téléréalité "d'une nouvelle génération, innovante et transparente".

Retenus dans un cube géant pendant huit semaines, quatorze candidats s'affronteront en relevant des défis imposés par la production, avec 300.000 euros à la clé.

Les internautes pourront suivre le programme 24 heures/24 heures sur Dailymotion en choisissant une des 26 caméras installées dans le cube. Sur l'antenne, le programme fera l'objet d'un "débat" hebdomadaire, une "première" dans ce type d'émission, selon W9.

Source : AFP (21 avril 2010)

 

• La même information vu par Le Parisien :

 

L'animatrice Faustine Bollaert quitte  Télévisions pour s'engager avec la chaîne de la TNT W9, propriété du groupe M6. Jusque-là, elle intervenait dans «Vivement Dimanche» au côté de .

Sur W9, elle va animer la nouvelle émission de téléréalité produite par Alexia Laroche-Joubert, baptisée «Dilemme».

Le principe est le suivant : retenus dans un cube géant pendant huit semaines, quatorze candidats s'affronteront en relevant des défis imposés par la production, avec 300 000 euros à la clé.

 

«J'ai toujours été passionnée par la téléréalité. Ma marque de fabrique, c'est la polyvalence», a confié Faustine Bollaert, rappelant qu'elle avait couvert «Loft Story» pour «Télé7jours». «On me propose de sortir des codes d'animation lambda de la téléréalité. Je vais rester une journaliste, et garder du recul», a-t-elle  assuré, en glissant : «J'ai eu la bénédiction de Michel Drucker qui m'a dit de foncer.»

• La revue de presse complète avec Google Actualités

• L'entretien vidéo avec Télé Loisirs :

Commenter cet article