Michel Drucker rend hommage à la patrouille de France

Publié le par Tout sur Michel Drucker

Voici un entretien paru dans TV Magazine le 13 juin :


TV-MAG-copie-1.pngMichel Drucker est allé rendre visite à la Patrouille de France à Salon-de-Provence. Il lui consacre un Vivement Dimancheexceptionnel, notamment grâce à Virginie Guyot, première femme à avoir intégré cette unité. Sous le regard admiratif de Carla Bruni-Sarkozy, marraine de la Patrouille.

Que va-t-on découvrir dans ce Vivement Dimanche ?
Michel Drucker : La Patrouille de France et une femme : Virginie Guyot. La première à avoir intégré cette unité. À 33 ans, mariée à un gendarme et mère d'un enfant, c'est une femme exceptionnelle. Elle a servi au Darfour, au Tchad, en Afghanistan.

Vous semblez très impressionné...
Il y a de quoi. C'est surtout la première femme leader de la Patrouille de France. Elle a été plébiscitée par ses pairs, les autres pilotes. Je lui ai remis le trophée femme d'exploit. C'est une personne qui a le sens des responsabilités et qui dirige la Patrouille d'une main de maître.

Avez-vous volé avec elle ?
Malheureusement, non. Mais j'ai déjà eu l'occasion de voler avec la Patrouille de France, dont j'ai été le parrain, en 1990. Dans l'émission, les téléspectateurs verront les images. C'est impressionnant. Et très dangereux aussi. Beaucoup de pilotes y ont laissé leur vie. D'ailleurs, quelques jours avant le tournage, un des pilotes en difficulté s'est éjecté. Il est encore en convalescence.

Carla Bruni était présente...
Finalement, c'est elle qui a été la plus impressionnée et les images que l'on verra se passent de commentaire. C'est également la première fois qu'une femme est marraine de la Patrouille. 

Quels sont vos projets ?
J'aurai sept ou huit prime times à la rentrée, dont trois ou quatre dans la veine de 
Champs-Élysées. Il est question que je présente les Victoires de la musique avec Nagui. Les Molières avec ma nièce sont actés. Dans un an, je ferai une émission sur le départ du Tour de France en Vendée. Sans oublier une quarantaine deVivement Dimanche dont les premiers sont consacrés à Laspalès-Chevallier, le retour de Sardou, Noah... Il est probable que je me contente d'une émission hebdomadaire à Europe 1 plutôt qu'une quotidienne.

À savoir :
Carla Bruni n'a pas pu effectuer de vol avec la Patrouille de France, mais elle a enfilé une combinaison de pilote. «
 Elle l'a même gardée pour rentrer à Paris », précise Michel Drucker, qui croit savoir qu'elle est restée habillée ainsi « pour en faire la surprise à Nicolas Sarkozy ».

Commenter cet article