Michel Drucker en Afghanistan pour Noël

Publié le par Tout sur Michel Drucker

 TV-MAG.png a publié cet article sur son site Internet :

Après des émissions spéciales sur les sous-marins, le porte-avions Charles-de-Gaulle ou l'armée de terre, Michel Druckerpoursuit sa série sur l'armée. Il a ainsi passé Noël avec les 200 militaires de l'armée de l'air à Kandahar, en Afghanistan, sur la plus grande base aérienne du monde.

La plus grande base du monde
Malgré les dangers qui planent sur Kandahar,
Michel Drucker n'a pas hésité à s'y rendre. « Tout ce qui vole me passionne. J'ai fait mon service militaire dans l'armée de l'air et je pilote depuis longtemps des hélicoptères », précise l'animateur, qui fera bientôt son premier vol en Mirage. Cette base, devenue la plus grande du monde avec ses 25 000 militaires appartenant aux forces de la coalition (dont 200 aviateurs français qui sont sous le commandement du colonel Palomeros, chef d'état-major de l'armée de l'air), l'a particulièrement impressionné.

Un lieu hypersécurisé
«
 Toutes les quatre minutes un avion de la coalition décolle sur l'unique piste. On sent bien que la base est hypersécurisée et que la haute technologie règne. Mais, au moment de Noël, on se sent quand même très loin de tout », confie-t-il. France 2 diffusera, en mars, les images de ce séjour lors d'un grand rendez-vous en direct, En vol avec l'armée de l'air.
 

0000 00p 

Bonus : les images en cliquant ici et l'audience de l'émission en cliquant .

Commenter cet article