La vie de Michel Drucker à l'écran

Publié le par Tout sur Michel Drucker

 logo-gala.gif Le livre Mais Qu'est-ce Qu'on Va Faire De Toi? de Michel Drucker devient un téléfilm qui devrait retracer l'itinéraire de l'animateur... jusqu'à son arrivée à la télé!

Michel Drucker à la télé, quoi de plus banal. Mais en héros de téléfilm, ça l'est beaucoup moins. Son livre autobiographique Mais Qu'est-ce Qu'on Va Faire De Toi? devrait en effet être adapté au petit écran. Une fiction écrite par Joëlle Goron qui sera réalisée par Jean-Daniel Verhaeghe et diffusée sur France 2... Même si l'on ne sait pas encore qui incarnera "Gentil Mimi" à l'écran.

Mais Qu'est-ce Qu'on Va Faire De Toi? a été un grand succès de librairie de Michel Drucker. Editée chez Robert Laffont, cette autobiographie relate le parcours de l'animateur adoré des Français, depuis son enfance à Vire (Calvados) où il regardait avec envie les trains venus de Granville filer vers Paris. Même si la famille est essentielle, comme ce papa médecin de campagne "marqué à vie par ce qu’il a vécu en captivité dans les camps de Compiègne et Drancy". Mais ce père persécuté en tant que Juif était déterminé à réussir son parcours de scientifique au service de la communauté. "Michel, lui, ne pourra pas, explique le résumé. Cancre dans une famille où l’excellence scolaire est un devoir sacré, il s’en va très jeune, à dix-sept ans, avec pour seul bagage la rage d’échapper au reproche paternel qui a hanté son enfance, et bien au-delà : "Mais qu’est-ce qu’on va faire de toi?"

C'est avec la ténacité d'un grimpeur que Michel Drucker fera ce qu'il est, de lui-même. Et c'est ce que veut nous raconter, aussi, le téléfilm qui devrait lui être consacré. Un téléfilm où il sera question de ses relations avec son frèreJean, qui devrait s'arrêter au moment où la carrière TV de l'animateur débute... Sans doute par pudeur vis-à-vis de son public.

Un projet de la Société Septembre Productions, présidée par Jean Nainchrik. On lui doit, entre autre, Je Hais Les Acteurs, Charlie Dingo ou encore Les Hauts Murs, au cinéma. Mais cette boîte de prod' a aussi signé une centaine de films TV ( Léon Morin Prêtre, Jules Et Jim, Le Diable Au Corps, Madame De, Les Disparus De Saint-Agil...), de nombreux Louis Page et des mini-séries (Les Thibaut, Le clan Pasquier, L’Abolition), des films unitaires (Galilée, Charlotte Corday, Désiré Landru, L’affaire Ranucci), ou encore le docu-fiction Livrez-Nous Grynszpan !

Annoncé par le site de Septembre Productions, ce téléfilm devrait être la concrétisation d'un projet en gestation depuis deux ans. En 2008, en effet, on parlait déjà de l'adaptation du livre à succès de Michel Drucker. Mais à l'époque, Olivier Dahan, le réalisateur de La Môme, était le seul sur le coup et l'on parlait même de Patrick Bruel pour interpréter le papa de "Mimi"!

Bonus : Le lien direct sur le site de Septembre Productions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article