Tout sur le retour de Champs-Elysées

Publié le par Tout sur Michel Drucker

-PHOTOTHEQUE_225884.JPG

Paris by night, un feu d’artifice qui illumine l’arc de triomphe, des colonnes Morris customisées, une pléiade de danseurs en tenue de soirée et une musique inégalable (tata-ta-ta-taaaa), Champs-Elysées, c’est d’abord ça : un générique inoubliable, véritable madeleine cathodique, orchestré par Jean-Pierre Bourthayre et Jean-Claude Petit, et sur lequel les plus grandes stars des années 1980 sortaient de voiture et retrouvaient la scène mythique du Studio Gabriel sous des tonnerres d’applaudissements.

Du 16 janvier 1982 au 29 juin 1990, tous les samedis soir, le petit écran a ainsi vibré au son et aux images de l’émission-culte de Michel Drucker. C’était le rendez-vous incontournable de la décennie. A la fois chic et glamour, magique et imprévisible. Toute la famille se pressait sur le canapé du salon pour voir les légendes d’hier et de demain traverser le tapis rouge de Champs-Elysées.

Rétrospectivement, par-delà l’inévitable pincement au cœur, ces images sont devenues le véritable sismographe des années Mitterrand. Imperceptiblement, l’émission prenait le pouls de la France d’alors, entre strass et provoc’, légèreté et impertinence, humour et flamboyance. C’est là que le clip deThriller de Michael Jackson a été montré pour la première fois. C’est ici aussi que Mylène Farmer a fait sa première télé (Maman a tort, chantait-elle, mais elle avait raison). C’est là également que la toute jeune Céline Dion a séduit le cœur du public français. On se souvient aussi du numéro pas très “classieux” de Gainsbourg/Gainsbarre face à Witney Houston, du baiser symbolique de Bernard Giraudeau et Thierry Le Luron, des frasques impayables de Coluche ou encore de Michel Serrault déguisé en sumo…

Vingt ans plus tard, en cette période marquée par un retour nostalgique et festif aux 80’s, Michel Drucker propose une soirée revival, le temps d’un flash-back tout en émotions.

Comme auparavant, les artistes feront leur arrivée au studio Gabriel en voiture avec chauffeur sur la musique de l’inoubliable générique composé par Jean-Pierre Bourthayre et Jean-Claude Petit.

Dans un décor somptueux évoquant "Paris by night",  nous retrouverons des chanteurs de la nouvelle génération en duo avec des artistes confirmés : 
Patrick Bruel, Camélia Jordana, Pierre Perret, Zaz, Julien Clerc, Cœur de Pirate, Charles Aznavour, Grand Corps Malade, Début de Soirée, Alain Delon…
Mais aussi des humoristes : Chevallier et Laspalès, Anne Roumanoff, Nicolas Canteloup, Mathieu Madenian.

Nous reverrons également  le clip de Michaël Jackson Thriller qui fut diffusé pour la première fois en France en direct dans Champs Elysées.
Des images d’archives des précédentes émissions créeront le lien entre Champs Elysées que nous avons connu et Champs Elysées, nouvelle version.

Photo : Guillaume Gaffiot

Publié dans Champs-Elysées

Commenter cet article

Nadine De Donder 29/10/2010 15:16


comment fait-on pour assister à l'enregistrement cela me ferais un tel plaisir!Merci


Tout sur Michel Drucker 02/11/2010 10:51



Enregistrement le mercredi à partir de 14h00 au Studio GABRIEL : 9 avenue Gabriel – 75008 Paris
Pour assister : Appeler Amin au 01.41.11.11.11