Gainsbourg : « L'émission nulle de Michel Drucker »

Publié le par Tout sur Michel Drucker

Dans Nice Matin, Régine ne mâche pas ses mots. La chanteuse n'a pas apprécié du tout l'hommage rendu par Michel Drucker sur France 2 : « Une émission nulle », critique-t-elle.

Voici l'article paru dans le quotidien. L'interprète des “Petits papiers” est franche et directe :

Image-2-copie-3.pngCensure
« Drucker, je m’en passe! Serge méritait mieux que cette émission nulle. Je ferai la mienne plus tard. Je n’ai jamais eu ma langue dans ma poche. Dans les années 1960, j’ai été la première à chanter ses titres [une quinzaine, Ndlr], que d’autres n’auraient jamais osé interpréter. Même les radios ne les passaient pas. Je pense à Les Femmes ça fait pédé ou Ouvre la bouche, ferme les yeux, que j’ai repris récemment avec Edouard Baer. »

Boisson
« Serge avait beaucoup de traits communs avec mon père, surtout quand il avait bu. Il devenait alors la proie de tous ces gens… L’homme était tendre et familial, malgré ses allures agressives. Je l’ai connu à travers ses conquêtes. Il voulait que leur beauté ressurgisse sur lui car il se trouvait terriblement laid. Aujourd’hui, c’est difficile pour son fils Lulu de se faire un prénom, mais j’aime beaucoup sa musique. »

Coups durs
« Les Petits papiers est immortel. J’ai eu la chance que Jane Birkin la reprenne avec moi en 2009 sur mon CD de duos. Tous les textes de Serge étaient formidables. L’un des derniers pour moi fut celui des Bleus, sur le drame des femmes battues. Certaines femmes recherchent ces coups. Elles les perçoivent comme une marque d’amour… C’est ce que Serge avait voulu dire. »

Commenter cet article