Michel Drucker fête l'armée de terre

Publié le par Tout sur Michel Drucker

En marge de la retransmission des défilés, Michel Drucker orchestre un grand rendez-vous dans lequel des artistes racontent leur rencontre avec les hommes et les femmes de l’armée de terre.

Qui sont les hommes et les femmes de l’armée de terre française ? Pour mieux connaître ces militaires aux missions variées, Michel Drucker a proposé à des artistes, chanteurs, comédiens, sportifs de vivre avec celles et ceux qui portent les armes de la France et qui s’engagent au péril de leur vie pour assurer la sécurité de notre pays. Ainsi, le comédien et chanteur Gérard Darmon s’est rendu en Afghanistan. Il a réalisé un reportage in situ au cœur de la base militaire française de Kaboul et a pu vivre parmi les militaires pour y découvrir leur vie quotidienne et leurs missions sur le terrain. Le footballeur Bixente Lizarazu a été accueilli en exclusivité par les forces spéciales. Basée à Bayonne, cette unité d’élite de l’armée de terre lui a fait partager une partie de sa formation, de son entraînement et de ses missions spécifiques.

La chanteuse et imitatrice Liane Foly a visité le Cenzub. Elle dévoile aux téléspectateurs l’armée du futur et ses technologies mises au service de la préparation opérationnelle. De son côté, la chanteuse Nadiya est allée à la rencontre des 1.200 casques bleus en faction au Liban, qui viennent aussi en aide aux populations locales. Enfin, la chanteuse et comédienne Arielle Dombasle s’est rendue au Tchad pour y brosser le portrait des militaires français qui encadrent les ONG et qui viennent en aide aux réfugiés.

Drucker a sauté en parachute

Michel Drucker, l’infatigable « M. Dimanche » de France 2, ne sera pas uniquement le M. Loyal de la soirée. Le sympathique animateur s’est également rendu à Calvi, dans un régiment de la Légion étrangère, pour y découvrir la plus mystérieuse mais néanmoins très populaire unité militaire française. Il n’a pas hésité à payer de sa personne en sautant en parachute en tandem !

Enfin, ce divertissement proposé par Dominique Cantien, Tim Newman et Laurent Perrigault verra se succéder Guy Marchand, Jean-Baptiste Grange, Roberto Alagna, Hélène Ségara, et la Musique principale de l’armée de terre. Le ministre de la Défense Hervé Morin sera également présent sur le plateau et on annonce la diffusion d’une interview de Nicolas Sarkozy, président de la République et chef d’état-major des armées.
Tout au long de la soirée, civils et militaires témoigneront de leur engagement en France, mais aussi sur les théâtres d’opérations à plusieurs milliers de kilomètres de la métropole (Afghanistan, Kosovo, Liban, Tchad). La soirée ne manquera pas de passion.

Mardi soir, 20 h 35 sur France 2 

 

Commenter cet article