Le 14 juillet avec Michel Drucker

Publié le par Tout sur Michel Drucker

France 2 propose le 14 juillet, à partir de 20h35, une émission présentée par Michel Drucker, mettant à l'honneur l'armée de terre. Cette soirée spéciale consacrée aux hommes et aux femmes de l’Armée de Terre française se déroulera depuis l’esplanade des Invalides à Paris. Michel Drucker, entouré de nombreux invités, mettra à l’honneur celles et ceux qui portent les armes de la France, et s’engagent au péril de leur vie pour assurer la sécurité de notre pays. Ceux-ci témoigneront ainsi de leur engagement en France mais aussi sur les théâtres d’opérations à plusieurs milliers de kilomètres de la métropole (Afghanistan, Kosovo, Liban, Tchad).
Avec la participation exceptionnelle du Ministre de la Défense Hervé Morin. Une interview du président de la République et chef d’état major des Armées, Nicolas Sarkozy, sera également diffusée.
Au programme, de nombreux reportages :

• Gérard Darmon à Kaboul en Afghanistan
Reportage in situ au cœur de la base militaire française de Kaboul. Immersion parmi les militaires, leur vie quotidienne et leurs missions sur le terrain.

• Bixente Lizarazu à Bayonne avec les Forces Spéciales. En exclusivité, découverte de l’unité d’élite de l’Armée de Terre, leur formation, leur entraînement et leurs missions spécifiques.

• Liane Foly, au CENZUB.
Découverte de l’Armée du futur et des technologies au service de la préparation opérationnelle.

• Nâdiya, avec les casques bleus au Liban

Nadiya est allée à la rencontre des 1200 militaires en faction au Liban qui viennent aussi en aide aux populations locales.

•  Arielle Dombasle au Tchad

Portrait des militaires français qui encadrent les ONG et viennent en aide aux réfugiés.

•  Michel Drucker à Calvi
, avec la Légion Etrangère. Découverte de la plus mystérieuse mais néanmoins très populaire unité militaire française. Et participation de Michel Drucker à un saut en parachute en tandem !

Portrait des forces françaises  au Kosovo.


Les invités :
 Guy Marchand, Gérard Darmon, Bixente Lizarazu, Liane Foly, Jean Baptiste Grange, Nâdiya, Arielle Dombasle, Roberto Alagna, Hélène Ségara, et la Musique Principale de l’Armée de Terre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article