Vivement dimanche : Jean-Pierre Coffe

Publié le par Tout sur Michel Drucker

Dimanche 28 juin, Michel Drucker recevra Jean-Pierre Coffe dans “Vivement dimanche”. Celui-ci viendra présenté son dernier ouvrage : Le plaisir à petits prix. A l'heure où la question du pouvoir d'achat est au cœur des préoccupations des foyers français, ce livre offre des recettes pour permettre aux familles de manger mieux, équilibré et à petit prix.
Pour une famille française type (composée d'un couple et de deux enfants), les statistiques démontrent que le budget consacré à l'alimentation représente environ 12% du budget global de la famille. Partant de cette donnée, Jean-Pierre Coffe a imaginé que les deux adultes étaient rétribués au niveau du SMIC. Il s'agissait ensuite pour lui de proposer 350 recettes faciles à réaliser, équilibrées et de bonne qualité gastronomique qui permettent de tenir un budget moyen de 8,50 euros par jour pour une famille composée de quatre personnes.
Invités : Juliette, Vincent Delerm, Anne Baquet, Melody Gardot, Arielle Dombasle et un duo à ne pas manquer : Charlotte Jullian et Jean-Pierre Coffe.
Jean-Pierre Coffe, qui tient une chronique dans “Vivement dimanche prochain”, s'éclipsera pour laisser la place à une longue interview avec le champion cycliste Lance Armstrong. 

> Les chroniques de Jean-Pierre Coffe dans “Vivement dimanche prochain” en cliquant ici.
> Retrouvez l'émission sur le site de France 2, en cliquant ici

Commenter cet article