Europe 1 découvertes : Jacques Pradel

Publié le par Tout sur Michel Drucker

Les grandes affaires de “Café crimes” : c'est le thème de l'émission qu'animera Michel Drucker, jeudi 4 juin. L'animateur accueillera pour la seconde fois de la saison son prédécesseur sur cette case horaire : Jacques Pradel. Il recevra également Pascal Kintz, président de la Société française de toxicologie, Jacques Hebrard, directeur de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale et Gilbert Collard, avocat.
Cette invitation est provoquée par la sortie d'un livre signé Jacques Pradel : Crimes , 50 affaires qui ont changé la France (Editions Télémaque). Jacques Pradel anime, depuis septembre 2008 sur Europe 1, Café Crimes : une émission quotidienne qui remporte un des plus beaux succès de la nouvelle grille de la station.
À travers 36 affaires criminelles emblématiques, il enquête sur les rapports qu’entretient notre société avec le crime et la justice. Il raconte ces histoires qui ont frappé l’opinion et interroge des témoins privilégiés (policiers, magistrats, avocats, journalistes, techniciens) qui reviennent aujourd’hui sur ces faits divers marquants.

> Retrouvez l'émission sur le site d'Europe 1, en cliquant ici

Commenter cet article